Des marquages au sol “conformes à la loi” en attendant des aménagements plus conséquents

(Photos : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

La déléguée interministérielle au Handicap, Nathalie Heirani Salmon-Hudry, et le ministre des Grands travaux, Jordy Chan, se sont félicités, ce mardi 26 septembre, des marquages au sol réalisés par le Port autonome, à la gare maritime, en faveur des personnes handicapées.

Ces marquages au sol concernent cinq places de parking dédiées aux PMR à côté de la gare maritime, un emplacement de dépose minute réservé aux PMR devant la gare, un accès aux guichets, jusqu’à l’accès aux navires. Les passages délicats comme les rebords de trottoir ou les butées ont été lissés pour permettre le passage des fauteuils roulants. 

Pour Nathalie Heirani Salmon-Hudry, ce “marquage au sol est conforme aux exigences de la loi” et le pays “s’inscrit dans une bonne dynamique car tout le monde joue le jeu“.

Jordy Chan a confirmé que d’autres aménagements vont être réalisés, notamment le long de la promenade du front de mer pour faciliter l’accès des PMR aux passages piétons. De manière générale, une réflexion serait engagée pour mettre à niveau les bâtiments publics existants, pour lesquels les accès PMR ne sont pas encore systématiques ou doivent être réadaptés.