Capucine et son acolyte Eliott présenteront leur spectacle de ventriloquie, “Main Mise”, les samedi 28 et dimanche 29 octobre, en plein air dans les jardins du musée de Tahiti et ses îles. Les billets sont disponibles.
À 22 ans, Capucine Duchamp assure la relève de la ventriloquie française, au féminin. Multi-instrumentiste (flûte traversière, piano, guitare), Capucine est choriste dans le chœur d’enfants de l’Opéra de Paris quand elle se découvre, un soir en se brossant les dents, un talent pour la ventriloquie. Elle créé alors avec son compagnon Eliott une chronique hebdomadaire sur les réseaux sociaux dans laquelle ils abordent divers sujets : le Cas Pucine.
Bien que déjà reconnue dans le métier, c’est en gagnant La France a un incroyable talent que la carrière de Capucine s’envole. Ses talents de ventriloque, de musicienne et sa grande technicité impressionnent Eric Antoine, jury de l’émission, et Jérémy Ferrari qui lui proposent de la produire. Capucine et Eliott travailleront alors pendant plus d’un an sur l’écriture et la mise en scène de leur premier spectacle, Main Mise.
Il y a chez Capucine un refus de passer à l’âge adulte et une glorification de l’enfance incarnée par l’imaginaire comme seule voie de liberté. C’est non sans écueils qu’Eliott, son bras droit, se décide à pousser Capucine dans ses retranchements à coup d’expériences, de provocations et, malgré tout, de tendresse. Un spectacle d’humour frais et novateur dans lequel la poésie, les performances et les rires s’entremêlent pour un moment fort en émotions. Les billets sont disponibles en ligne et à Magic City Faa’a et Punaauia.
Informations pratiques
Le Cas Pucine – Main Mise
Le samedi 28 octobre :
- Heure : 19h30
- Lieu : les jardins du musée de Tahiti et ses îles à Punaauia
Le dimanche 29 octobre :
- Heure : 18 heures
- Lieu : les jardins du musée de Tahiti et ses îles à Punaauia
Billetterie : en ligne et à Magic City Faa’a et Punaauia
Tarifs : moins de 12 ans : 3 500 F ; plein tarif : 5 000 F