
Souvenez-vous. En juillet dernier, nous vous partagions le parcours de Hoani Pouguet, jeune femme passionnée de photographie malgré sa trisomie 21 en mosaïque. Quelques semaines plus tard, la photographe Lea Hahn lançait une cagnotte en ligne pour encourager Hoani Pouguet sur cette voie. Au terme de deux mois de collecte de fonds, le duo a annoncé le résultat dans une vidéo publiée sur Facebook, vendredi 13 octobre 2023.
Des dons financiers et matériels pour équiper la jeune photographe
“On a pu effectuer tous les achats nécessaires pour que Hoani puisse exercer sa passion dans de bonnes conditions. Un grand merci à tous du fond du cœur pour cet élan de solidarité et de générosité. (…) Tu vas pouvoir faire de belles photos, t’éclater et t’entrainer pour essayer d’en faire ton métier. (…) Quand il y a de l’amour et qu’on est passionné, on peut faire plein de belles choses”, souligne Lea Hahn aux côtés de Hoani Pouguet, qui remercie toutes les personnes qui la soutiennent sur cette voie.
Les 185.000 francs collectés ont permis de financer l’achat d’un ordinateur portable d’occasion, de deux disques durs et de plusieurs accessoires. Un généreux donateur a également offert un boîtier et un objectif en sa possession à la jeune femme, passionnée par l’univers du surf.