Une marche à Papeete pour soutenir la population d’Israël

Un garçon allume une bougie le 18 octobre 2023 à la mémoire des victimes d'une attaque menée par des militants du Hamas contre Israël le 7 octobre sur la place Dizengoff à Tel Aviv le 18 octobre 2023. - Des milliers de personnes, tant israéliennes que palestiniennes, sont mortes depuis Le 7 octobre 2023, après que des militants palestiniens du Hamas basés dans la bande de Gaza sont entrés dans le sud d'Israël lors d'une attaque surprise, ce qui a conduit Israël à déclarer la guerre au Hamas à Gaza le lendemain. (Photo de AHMAD GHARABLI / AFP)
Temps de lecture : < 1 min.

Un rassemblement et une marche sont organisés ce jeudi 19 octobre pour soutenir la population d’Israël et les familles des kidnappés par le Hamas depuis le 7 octobre.

Le rendez-vous est fixé à 7h45 dans les jardins de la mairie de Papeete pour arriver à la présidence et rencontrer le président Moetai Brotherson à 9h30. Le code vestimentaire est aux couleurs du drapeau israélien bleu et blanc. 

L’initiative est menée par Jacques Menahem, un représentant de la population israélienne, père d’enfants actuellement en Israël. Il prononcera un discours à la présidence et attend un soutien du territoire. 

Moetai Brotherson, ainsi que le Haut-commissaire Eric Spitz, se sont rendus à la synagogue de Papeete mercredi 11 octobre en soutien au peuple d’Israël, aux côtés du responsable de l’édifice religieux, Joseph Abihssira.