La maire de Paris Anne Hidalgo en visite à Tahiti

Anne Hidalgo a annoncé qu’elle se rendrait en Polynésie française en octobre prochain pour faire le point des Jeux olympiques, et aussi voir de la famille. (Photo : Philippe Binet)
(Photo archives : PB/LDT)
Temps de lecture : < 1 min.


La maire de Paris est arrivée à Tahiti ce vendredi matin depuis la Nouvelle-Calédonie. 

Anne Hidalgo avait annoncé sa visite en Polynésie française en octobre pour faire le point sur les Jeux olympiques, et aussi voir de la famille.

Au programme ce vendredi, des rencontres avec le maire de Papeete, le président de l’assemblée, un spot de street-art et la salon du livre.

Demain samedi, la maire de Paris devrait rencontrer le président Moetai Brotherson au petit-déjeuner. Une visite au port de pêche est envisagée avant un déplacement à Teahupo’o.

Elle avait reçue en juin à Paris le président Brotherson à propos de Paris-Plages et des Jeux olympiques. 

Au-delà des enjeux sportifs 2024, nous avons aussi des liens culturels et humains à entretenir et à développer” avait estimé Moetai Brotherson qui avait également déclaré : On s’est découvert une passion commune pour le street-art. Chez nous, nous avons ce festival extraordinaire Ono’u. On va voir ce que l’on peut faire ensemble. Nous avons des auteurs que nous pouvons mettre en avant”.

Pour sa part, Anne Hidalgo avait indiqué : La Polynésie, c’est aussi le cœur du Pacifique, la chance inouïe pour la France d’avoir une relation avec tous ses territoires qui sont, c’est vrai, loin de Paris, mais qui devraient être regardés différemment. Ce ne sont pas des externalités. Ce sont des territoires avec une histoire, une culture, une énergie et des liens très forts qui nous unissent.”