
Le “Te Rai’atea”. Ainsi se nomme le nouvel hôtel qui verra le jour sur l’île sacrée fin 2026. A la clef, soixante-dix emplois prévus à l’ouverture et environ une centaine à pourvoir à long terme.
Le groupe South Pacific Management (SPM) annonce le lancement du projet pour début d’année 2024. Le futur établissement proposera 55 chambres, 5 villas privées, un restaurant et une magnifique piscine.
Initié par Fabrice Convert, natif de Raiatea, le projet a été dessiné par un cabinet d’architecte métropolitain en association avec David Chauvin, architecte local.
La question environnementale sera au cœur des préoccupations du nouvel établissement hôtelier : initiatives en faveur de la faune et de la flore locales, des sentiers de randonnée, un approvisionnement durable et un centre de biologie marine destiné à protéger la vie marine de l’île.
L’établissement, situé sur un terrain de 25 000 mètres carré, informe Sophie Bessou, directrice commerciale et marketing de SPM, sera localisé à cinq minutes du centre-ville d’Uturoa et de l’aéroport. Le groupe South Pacific Management assurera la gestion de ce nouvel hôtel.
La société South Pacific Management (SPM) gère quatre hôtels et îles privées en Polynésie française :
Manava Beach Resort & Spa – Moorea (91 bungalows) ; Niu Beach Hotel – Moorea (16 bungalows) ; Motu Nao Nao : île privée et Nukutepipi : île privée.