Sécurité routière : opération d’envergure de la gendarmerie à Punaauia

La gendarmerie de Polynésie française a mobilisé ses forces, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre, dans la commune de Punaauia. Au total, près de trois cents véhicules ont été contrôlés. (Crédit : Gendarmerie de Polynésie française)
Temps de lecture : < 1 min.

La gendarmerie de Polynésie française a mobilisé ses forces, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre, dans la commune de Punaauia.

Pour mener une opération de sécurité routière de grande envergure, pas moins de trente militaires de la compagnie de gendarmerie des Îles du Vent, parmi lesquels la brigade motorisée et les équipes cynophiles, étaient présents pour procéder à un contrôle des flux. Quinze agents de la police municipale de Punaauia étaient aussi présents en renfort.

Au total, près de trois cents véhicules ont été contrôlés. Sur ces contrôles et parmi les infractions relevées, dix-huit personnes conduisaient sous l’emprise de l’alcool (dix cas délictuels et huit contraventionnels), une personne a été contrôlée positive aux stupéfiants, et deux personnes ont été dans l’incapacité de présenter leur permis de conduire. Une personne a également été appréhendée pour possession de produits stupéfiants.

La gendarmerie annonce que ce type d’opérations est amené à fréquemment se renouveler.