Semaine de l’innovation publique : les lauréats de l’édition 2023

La semaine de l'innovation publique s'est achevée vendredi 20 octobre 2023 par la remise des prix de l'innovation (Photo : Présidence).
Temps de lecture : < 1 min.

Du 17 au 20 octobre 2023, la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) a accueilli la Semaine de l’innovation publique, en partenariat avec plusieurs services du Pays, de l’État et des communes.

Le thème de cette édition était “la transformation de nos pratiques face aux changements”, notamment en matière d’innovation du management, du numérique et de l’écoresponsabilité. Huit conférences et une quinzaine d’ateliers quotidiens ont été suivis par près d’un millier de participants.

La DPAM, la CAPL et la CPS primées

Ces trois jours d’échanges se sont achevés par la remise des prix de l’innovation, vendredi 20 octobre, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, en présence de Vannina Crolas, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation de l’Administration et de la Formation professionnelle, qui a salué le “succès” de cette nouvelle édition.

Trois prix ont été décernés parmi les 20 porteurs de projets sélectionnés : le prix de l’innovation numérique, assorti du prix coup de cœur du public, à la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) pour Ihitai, le portail du marin : un outil d’aide à la gestion de carrière des professionnels de la mer ; le prix de l’innovation écoresponsable à la Chambre de l’Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CAPL) pour les kits potagers solidaires ; et le prix de l’initiative innovante à la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) pour son programme d’intraprenariat Chrysalead.

Une nouvelle édition “encore plus riche” est annoncée pour 2025.