Cœur de pirate : “nous allons vivre beaucoup d’émotions ensemble”

Pour la première dans sa carrière musicale, Coeur de pirate sera en concert au fenua le samedi 4 novembre sur le motu de l’Intercontinental Tahiti Resort and Spa, à partir de 19 heures. (Photo : LC/LDT)
Temps de lecture : 2 min.

La chanteuse québécoise Cœur de pirate donnera un concert sur le motu de l’Intercontinental Tahiti Resort and Spa, le samedi 4 novembre à partir de 19 heures. Arrivée sur le fenua dans la soirée du mercredi 1er novembre, l’interprète s’habitue petit à petit aux horaires de la Polynésie. Plan à trois, Femme Like U, Comme des enfants, Cœur de pirate promet de “l’émotion” pour son premier concert au fenua.

C’est votre première fois en Polynésie, quel est votre sentiment ?

“Je vais super bien, je vis avec le jetlag (décalage horaire, Ndlr). C’est un peu intense mais je suis tellement contente d’être ici ! Je n’aurais jamais eu la chance de découvrir la Polynésie si ce n’était pas grâce à la musique. Depuis le Canada, la Polynésie est comme un territoire inaccessible parce que c’est super loin et c’est une destination de rêve. Donc, de pouvoir venir grâce à mon travail, c’est fantastique.”

La Polynésie peut-elle vous inspirer pour la composition de nouvelles chansons ?

“Oui peut-être. J’ai été accueillie à la polynésienne avec les danses et les percussions traditionnelles. C’était vraiment magique ! En général, je m’inspire de la déception amoureuse et de la mélancolie, je produis parfois des chansons heureuses donc peut-être que le soleil de la Polynésie m’inspirera en ce sens !”

Comment sera le spectacle ? Qu’avez-vous concocté pour le public polynésien ?

“J’ai préparé un concert acoustique, très intimiste. Je chanterai toutes mes chansons connues au piano et mon guitariste m’accompagnera sur scène. Nous allons vivre beaucoup d’émotions tous ensemble.” 

Vous êtes également connue pour votre look punk-rock, notamment avec vos tatouages. Certains vous décrient même comme “une toile vivante”. Combien de tatouages avez-vous ? Quel est votre préféré et sa signification ? 

“J’ai beaucoup de pièces très old school, mes bras sont couverts, il me reste de la place mais malheureusement il m’est impossible de compter mes tatouages. Celui que je préfère c’est mon geai bleu (c’est un oiseau très bruyant, nichant régulièrement au Québec, Ndlr) parce que dans la culture Louisiane, en Nouvelle-Orléans, cet oiseau représente les esprit sombres. Je trouve cet animal très particulier.” 

Que pensez-vous des tatouages polynésiens ? Allez-vous vous en tatouer un avant de repartir ?

“Je trouve cela incroyable de savoir que l’on peut revêtir le corps de cette manière. C’est une technique spécifique qui suit le mouvement du corps. Je pense me faire tatouer seulement si c’est une petite pièce car malheureusement, je n’ai plus beaucoup de place sur le corps. Je trouve cool que cela fasse partie de la culture et puis les femmes aussi sont tatouées, c’est génial !”

Votre dernier album date de 2021, travaillez-vous actuellement sur un nouvel opus ?

“Je suis en train d’écrire quelques morceaux mais je ne suis pas encore en production d’album. J’attends d’avoir le plus de chansons possible.”

Lire aussi : Cœur de pirate en concert sur le motu de l’Intercontinental

Informations pratiques :

Cœur de pirate en concert

  • Date : le samedi 4 novembre
  • Lieu : sur le motu de l’Intercontinental Tahiti Resort and Spa
  • Heure : 19 heures
  • Billetterie : en ligne
  • Tarif : 5 000 F