A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, le Conseil des Femmes de Polynésie, organise la projection du film Le Consentement au Cinéma Majestic le jeudi 23 novembre à 18 heures.
Le prix du ticket est de 2000 F au profit des femmes en difficulté. Pour retirer les places, contacter le 87 78 20 89.
Le film raconte la relation d’emprise entre Vanessa Springora et l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff au milieu des années 1980. Alors âgée de 14 ans, Vanessa devient l’amante du quinquagénaire manipulateur. Le film dénonce aussi la complicité passive, voire la protection, dont bénéficié Gabriel Matzneff auprès du milieu intellectuel parisien alors qu’il s’affichait comme pédophile dans ses ouvrages et dans les médias. Il s’agit de l’adaptation cinématographie du livre de Vanessa Springora portant le même titre.
Après quatre semaines de diffusion, le film reçoit un accueil favorable en métropole notamment auprès du jeune public.
Résumé : Paris, 1985. Vanessa a treize ans lorsqu’elle rencontre Gabriel Matzneff, écrivain quinquagénaire de renom. La jeune adolescente devient l’amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans la relation, elle subit de plus en plus violemment l’emprise destructrice que ce prédateur exerce sur elle.