Soirée des Trophées du Fenua durable le 18 novembre

Temps de lecture : 2 min.

La troisième édition des Trophées du Fenua durable est organisée le samedi 18 novembre à la Brasserie Hoa, à Papeete. Une soirée écolo et musicale ouverte à tous.

La Fédération des associations de protection de l’environnement (Te Ora Naho – FAPE) met en place cet événement qui vise à récompenser 5 initiatives en faveur de la transition écologique, choisies parmi les 40 solutions proposées dans le magazine annuel Nos solutions pour un Fenua durable.

Au programme 

Trophées du fenua durable à la Brasserie Hoa samedi 18 novembre à partir de 17 heures

  • Michel Poroi à 18 heures
  • Remise des trophées à 19 heures
  • Eono Full Band + tombola à 20 heures
  • SJ Alan (Sauvage) à 22 heures

Ticket d’entrée : 2 000 F/personne. Billets en vente sur place ou en ligne sur hoaevent.com

Les tickets de tombola (100 F) sont disponibles au bureau de la FAPE (2ème étage de l’immeuble Essor) ou le soir de l’évènement. La somme récoltée soutiendra le fonctionnement de la FAPE. 

Cinq prix décernés

  • Le Trophée de la diversité parrainé par la Direction de l’environnement 
  • Le Trophée du climat parrainé par la Banque Socredo
  • Le Trophée de l’économie circulaire parrainé par le Syndicat Fenua Ma
  • Le Trophée de la sensibilisation au développement durable parrainé par le groupe OPT.PF 

Votez pour le Trophée du public !

  • Le Trophée du public parrainé par la Fondation Pew Bertarelli Polynésie française.

Ce prix du public, sera décerné à l’issue du vote en ligne et ouvert au public via Facebook.

La FAPE vous invite sur sa page Facebook : Te Ora Naho Fape (post du 27 octobre). Vous cliquez sur “j’aime” sur la photo du projet qui a votre préférence.  (Il ne s’agit pas d’un concours photos, mais bien de distinguer l’initiative en faveur de la transition écologique)

Votre participation contribuera à élire le gagnant qui recevra un trophée accompagné d’un chèque d’une valeur de 100 000 F.

Liste des 40 projets en lice :

3ème édition du magazine de la FAPE 

La FAPE Te Ora Naho fédère une cinquantaine d’associations qui œuvrent à la protection de l’environnement en Polynésie française. Elle publie notamment un magazine annuel, Nos Solutions pour un fenua durable qui est diffusé au sein de réseaux associatifs, d’instances collectives et du grand public. 

Les “solutions” décrites sont déclinées en quatre rubriques transversales : biodiversité, climat, éducation au développement durable, économie circulaire. On y trouve aussi les informations concernant les différents  “schémas directeurs”  mis en place par le Pays : transition agricole et alimentaire, tourisme durable, éco-mobilité, énergies renouvelables, Plan climat…

Disponible dans certains points de vente de Tahiti indiqués sur les pages Facebook @forumfenuadurable et @teoranaho-fape, ce magazine est aussi proposé dans le rayon presse de quatre grandes surfaces de l’île : les magasins Carrefour de Arue, Faa’a et Punaauia ainsi qu’Easy Market Papeete.

Les recettes des ventes – 1 000 Fcfp TTC l’exemplaire – sont affectées au fonctionnement de la FAPE.