Des perturbations touchent actuellement le réseau de télécommunications de l’île de Raivavae, notamment les services mobiles du village de Rairua. Les équipes techniques d’ONATi sont activement engagées pour rétablir ces services dans un délai estimé à quinze jours, indique Vini dans un communiqué.
La Dépêche de Tahiti a fait part récemment du désarroi de la population face à la situation : L’île de Raivavae privée de réseau Vini
Le village de Vairua et la zone aéroportuaire sont également affectés de perturbations des services de téléphonie fixe, d’Internet fixe et de mobile poursuit le communiqué qui ajoute que, pour y remédier, “l’ensemble du réseau cuivre de ce secteur actuellement en place doit être remplacé, et des travaux de tirage de fibre optique sont conséquemment aujourd’hui incontournables et d’ores et déjà programmés pour un rétablissement complet des services au plus tard à la fin du mois de janvier 2024.”
Dans cette attente, ONATi a pris des mesures temporaires pour soutenir le service de l’aviation civile en lui fournissant gracieusement un terminal Iridium lui permettant d’assurer ainsi la continuité opérationnelle des vols, et son accessibilité pendant cette période.
Des gestes commerciaux sont également prévus pour dédommager les clients impactés qui se manifesteront. ONATi présente ses excuses pour les désagréments occasionnés.