
Manuarii Talön, influenceuse transgenre, s’est faite agresser par un jeune homme dans la soirée du vendredi 10 novembre en sortie de boîte de nuit à Papeete, au niveau de la rue de l’école des frères de Ploëmel, près du restaurant City d’or. Alors que la victime, accompagnée d’une amie, attendait calmement sa “voiture pour rentrer à la maison“, un jeune homme s’est approché d’elles et à commencer à les “insulter” avant de s’attaquer physiquement à la jeune femme trans. “C’était violent, nous nous sommes battus car je ne me suis pas laissée faire“, révèle l’agressée.
Selon la victime, les autorités de police, témoins de l’agression, “n’ont pas fait ce qu’il fallait“. “Ils nous ont séparés mais ils n’ont pas embarqué le coupable et ils ne l’ont pas non plus sermonné, alors qu’ils ont très bien vu que je me suis faite frapper en première“, témoigne-t-elle. L’agresseur est “remonté comme une fleur dans sa voiture pour rentrer chez lui” bien que la victime avait “des hématomes sur le corps et un mal de jambe suite à la bagarre“.
La victime est allée porter plainte ce lundi 13 novembre accompagnée de sa mère. C’est la deuxième agression sur une personne transgenre commise depuis ce début d’année. Rappelez-vous de Maëva, femme transgenre, qui a reçu un violent coup de pied à la mâchoire en mai dernier.