L’aventure Miss France 2024 a officiellement débuté ! Les portraits officiels des 30 candidates en lice pour la prestigieuse écharpe ont été dévoilés par la chaine de télévision TF1. Elles ont entre 18 et 28 ans, et parmi elles, se trouve la jeune femme qui succèdera à Indira Ampiot, Miss France 2023. La grande soirée d’élection se tiendra le 16 décembre au Zénith de Dijon (Côte-d’Or).
Les jeunes femmes ont commencé à faire connaissance à Paris depuis quelques jours. Du 19 au 28 novembre, toute l’organisation Miss France, soit 80 personnes, résidera en Guyane pour le séjour de cohésion et de préparation.
Boîte à musique et hommage à Geneviève de Fontenay
Le thème de la soirée d’élection le 16 décembre est “La boîte à musique des Miss”, avec un coup de projecteur sur les stars des années 80, notamment la chanteuse Tina Turner, décédée le 24 mai dernier, ou encore Cindy Lauper. Les miss présenteront également un tableau au rythme de la salsa. La troupe du Moulin Rouge animera cette soirée aux côtés des candidates. Les prétendantes devront convaincre le jury présidé par l’ancienne directrice générale de l’évènement, Sylvie Tellier, remplacée par Cindy Fabre, Miss France 2005, qui supervisera pour la première fois le concours cette année.
Cette 94ème édition est également la première depuis la mort de l’ancienne directrice du comité Miss France, Geneviève de Fontenay, décédée le 1er août dernier. La “dame au chapeau” controversée est notamment connue dans l’univers des miss puisqu’elle a présidé l’organisation du concours pendant 26 ans, de 1981 à 2007. Ainsi, un hommage lui sera rendu durant la soirée du 16 décembre.
Qui succèdera à Indira Ampiot ?
(Photos : Bertrand Noel / Sipa / TF1)