Ecrivez au Père Noël, Fare Rata s’occupe de tout !

(Photo : DR)
Temps de lecture : < 1 min.


Fare Rata du groupe OPT met en place un dispositif pour participer à la magie de Noël en donnant la possibilité aux enfants de transmettre leur lettre au Père Noël. Pour cela, chaque enfant peut rédiger sa lettre au Père Noël en lui faisant part de ses vœux. 

La lettre, mise à l’attention du Père Noël, pourra être déposée, sans affranchissement, dans chaque bureau de poste. Elle sera alors transmise au Père Noël. 

L’enfant recevra par la suite, dans sa boite postale, une carte postale du Père Noël en réponse à sa lettre en attendant le grand jour des cadeaux.

Afin de recevoir cette carte, la lettre devra bien indiquer le nom de l’enfant, son adresse postale (boite postale, code postal, commune, île).

Les cartes postales du Père Noël envoyées en réponse aux lettres des enfants auront été remplies par les lutins du Père Noël, composés des agents volontaires de Fare Rata.

Les établissements scolaires peuvent participer au dispositif

Les élèves peuvent, eux aussi, devenir des lutins ! Les établissements scolaires sont invités à participer au dispositif, s’ils le souhaitent, en répondant aux enfants qui ont adressé une lettre au Père Noël. Pour cela, ils doivent d’abord faire une demande de cartes postales réponses à Fare Rata. Elles seront distribuées aux établissementsdans la limite des stocks disponibles.

Pour participer et demander des cartes postales réponses, remplir le formulaire en ligne https://www.farerata.pf/fr/contactez-nous et en indiquant :

  • Nom de l’établissement scolaire,
  • Le nom de l’institutrice, instituteur,
  • La boite postale de l’établissement scolaire ou l’adresse géographique si le courrier est distribué directement dans l’établissement scolaire,
  • La classe concernée,
  • Le nombre de cartes postale souhaitée.