L’Institut jeunesse et sport lance sa campagne pour financer les évènements sportifs 2024

La réunion d’information pour la campagne de coorganisation des grandes manifestations sportives et de jeunesse pour l’année 2024 s'est tenue le 9 novembre. Le formulaire d'inscription est désormais disponible. (Photo : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

Dans le cadre de ses missions, l’Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie (IJSP) finance les organisateurs d’évènements sportifs et de jeunesse.

La campagne pour 2024 est actuellement ouverte et la réception des dossiers est prévue jusqu’au vendredi 15 décembre 2023.

Sont concernés les fédérations, les associations affiliées à une fédération, les comités organisateurs locaux, labellisés Terre de jeux ou pas. Les grandes manifestations de jeunesse doivent être organisées en faveur des jeunes de moins de 30 ans dont ceux issus des quartiers prioritaires, ceux en situation d’handicap, le public féminin, les jeunes issus des communes hors contrat de ville (Mahina à Papara) ou provenant des îles (autres que Tahiti et Moorea). Plusieurs critères sont retenus comme la popularité et le nombre de jeunes concernés.  Le niveau de l’assistance financière et des obligations de l’organisateur est réalisé en fonction d’une classification interne à l’IJSP accordée à chaque événement. 

Pour trouver le formulaire, rendez-vous sur la page Facebook de l’IJSPF