Le fare Puarama de Arue ouvre ses portes au public ce jeudi

Le fare Puarama est situé à Arue, en face de l'école Ahutoru. Il est destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus, autonomes et en situation d'isolement. (photo : LC/LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

Le fare Puarama, situé à Arue en face de l’école Ahutoru, ouvre ses portes au public ce jeudi 7 décembre, de 9 heures jusqu’à 13 heures. L’établissement accueille depuis 2017 des personnes âgées autonomes de 60 ans et plus. Cette action sociale de la Croix Rouge a pour objectif principal de sortir les matahiapo de l’isolement social en leur proposant des temps d’échange, de découverte et de détente autour de différentes activités. Le fare est coordonné par Camille Barrachet.

Durant cette matinée, le public pourra ainsi découvrir le quotidien des bénéficiaires mais également celui des bénévoles qui coordonnent le fare. De plus, un stand de vente des créations confectionnées par les personnes âgées du fare sera mis à disposition du public. Les recettes seront destinées à financer les projets du fare Puarama. Il y aura également une animation musicale à partir de 10 heures avec les Comptineurs de Tahiti.

(Photos : LC/LDT)

Fare Puarama, espace séniors

Accueil : mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h00

Tél : 40 42 02 76

Mobile : 87 73 89 29

Email : espaceseniors.crfdtp@mail.pf

Une navette est disponible dans le secteur Arue-Pirae pour récupérer les personnes n’ayant pas de moyen de transport. 

  • Conditions d’accès : 

Être âgé de plus de 60 ans

Être autonome, ne pas avoir de problèmes de santé importants

En situation d’isolement social

Présenter un certificat médical

  • Tarifs : 

3 500 F par mois

1 000 F par semaine

500 F par jour

Matinée découverte gratuite, sans engagement