Le centre de danse Tschan propose la 5ème édition de son spectacle “Création”

Pas moins de 42 élèves du Centre de danse Tschan se produiront, ce samedi 9 décembre, au Petit théâtre de la Maison de la culture, à l'occasion de la 5ème édition du spectacle "Création". (Crédit : Centre de danse Tschan)
Temps de lecture : < 1 min.

Ce samedi 9 décembre, au Petit théâtre de la Maison de la culture, le centre de danse Tschan propose la cinquième édition de son spectacle “Création”. Deux représentations sont prévues : une à 15h30 et une autre à 17h30. Prix du billet : 2 000 francs.

Vous l’aurez compris, la créativité est le maître-mot de l’évènement. Pour ce spectacle, les élèves du centre de danse ont carte blanche et ont deux minutes pour laisser libre cours à leur talent. A la différence d’un spectacle de fin d’année, où la chorégraphie est imposée, chacun est libre de la scénographie, du choix de musique, de son costume, de ses mouvements…

Seul un thème est imposé, pour les élèves inscrits dans le parcours passion du centre : celui de l’environnement. Les élèves faisant partie du parcours loisir sont libres du choix de leur thème. Au total, quarante-deux élèves du centre participent au spectacle au cours de deux représentations.

La première, à 15h30, fait office de tour de chauffe et sera un moyen de relâcher quelque peu la pression avant l’autre passage à 17h30, qui s’effectuera devant un jury composé de Marguerite Lai, directrice de O Tahiti E, Tiphaine Raynaud, professeur de danse/jazz , Olivier Lavenac, professeur de théâtre et Vaiana Mahinui, directrice de Tahiti Pôle Art.

Six prix seront décernés. Le public sera aussi jury puisqu’il aura la possibilité de voter à la fin de la représentation et de décerner un prix coup de cœur. Pour cette nouvelle édition, la tranche d’âge des participants va de 10 à 17 ans. Rendez-vous est donné demain, samedi 9 décembre, à partir de 15h30, au petit théâtre de la Maison de la culture !

Billetterie ici