Le tournoi Rockstar E-Sport championship a débuté le 30 octobre avec des phases de qualification et s’est achevé le vendredi 8 décembre au soir avec un public venu nombreux à la présidence pour encourager les finalistes.
Ils étaient près d’une quinzaine de joueurs à s’affronter sur les 5 différents jeux vidéo que sont Street Fighter 6, Fortnite, League of Legends (LOL), FIFA 24 et Smash Bros Ultimate.
Le Président de la Polynésie française, Moetai Brotherson, a assisté aux finales de la première grande compétition de jeux vidéo qui s’est déroulée sous le chapiteau de la présidence, indique un communiqué du Pays.
Un prize money de 500 000 F a été remporté et réparti entre les différents vainqueurs de cette compétition de sport électronique. Une première au fenua.
L’e-sport polynésien fait partie d’un des secteurs du numérique que le président Brotherson souhaite voir se développer, selon le Pays. “L’économie numérique étant l’un des portefeuilles ministériels du président, il en a fait un de ses axes prioritaires pour le développement de notre fenua.”
Les organisateurs étaient ravis que cette finale puisse se dérouler à la présidence et de l’intérêt que porte le président du Pays pour l’e-sport et “espèrent pouvoir organiser une seconde édition avec encore plus de gamers polynésiens.”