L’histoire aurait pu inspirer un nouveau film d’action. Mais la bague en diamant disparue dans le très luxueux hôtel Ritz à Paris regagnera bientôt le doigt de sa propriétaire malaisienne, après avoir été dérobée… par un aspirateur.
Elle était introuvable depuis vendredi 9 décembre, sa propriétaire criait au larcin.
C’est finalement dans un sac d’aspirateur que la direction du Ritz, l’un des plus prestigieux hôtels parisiens, a retrouvé dimanche une bague d’une valeur de 90 millions de francs (750.000 euros), déclarée volée deux jours plus tôt, a précisé lundi à l’AFP une source proche de l’enquête, confirmant des informations du Parisien.
Le Ritz a souligné, dans un communiqué transmis à l’AFP, “le travail minutieux des agents de sécurité” de l’établissement, grâce auquel la bague a été retrouvée dimanche matin dans un sac d’aspirateur.
“Notre cliente est heureuse de cette nouvelle. Nous tenons à remercier les collaborateurs du Ritz Paris qui se sont mobilisés dans cette recherche et qui travaillent chaque jour avec intégrité et professionnalisme”, est-il ajouté.
La propriétaire, une cheffe d’entreprise malaisienne en visite touristique dans la capitale, s’était rendue au commissariat de Paris-centre vendredi en fin d’après-midi, après avoir constaté que sa bague, laissée plus tôt dans sa chambre, avait disparu.
Une enquête avait été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne par le parquet de Paris.
L’enquête ouverte pour vol a été classée “pour absence d’infraction”. “La découverte de la bague dans un sac d’aspirateur a mis fin aux investigations”, a précisé le parquet.
AFP