Les “oiseaux de la rue” fêteront Noël à la présidence

Comme chaque année, les personnes sans domicile fixe sont invitées à partager un repas, jeudi 21 décembre, en présence des élus du Pays (Photo : DG/LDT).
Temps de lecture : < 1 min.

Alors que les fêtes de fin d’année se préparent, Moetai Brotherson, président de la Polynésie française et Chantal Minarii Galenon, ministre des Solidarités et du Logement, invitent les personnes sans domicile fixe à fêter Noël le jeudi 21 décembre, à la présidence de 16 heures à 21 heures. Au programme de ce tama’ara’a annuel, sont prévues des activités pour les familles sans domicile fixe, suivies d’un diner en présence des élus de l’Assemblée de la Polynésie française et des membres du gouvernement.

Cette année, la Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (DSFE), en collaboration avec les associations Emauta et Te Torea, estime à plus de 400 personnes les sans domicile fixe, dont 250 qui vivent dans la rue, les “oiseaux de la rue” comme les nomme le Père Christophe.

“Noël est traditionnellement une période de partage et de générosité. Célébrer l’évènement avec les plus démunis permet de les intégrer socialement et de les inclure dans les festivités, ce qui peut contribuer à leur redonner une certaine dignité humaine et à briser l’isolement auquel ils sont souvent confrontés” commentent les autorités.