Le soleil au rendez-vous pour le Noël des solidarités à Paofai

Pour cette septième édition du Noël des solidarités, le soleil a fait son grand retour. Un évènement ouvert à tous. ( Photo : SB/LDT)
Temps de lecture : < 1 min.

Les organisateurs de l’événement auront sûrement demandé leur cadeau de Noël un peu en avance cette année. Qu’ont-ils demandé ? Le retour du beau temps après une météo chargée toute la semaine. A croire que le père Noël les a entendus, puisque ce vendredi 22 décembre, pour la septième édition du Noël des solidarités, organisé par la  Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (DFSE) et Chantal Minarii Galenon, ministre des Solidarités et du Logement, le soleil a fait son grand retour. La magie de Noël existe !

Au total, comme informe Maite Tchang, chargée de mission au ministère des Solidarités et du Logement, en charge de l’événement, ce sont plus de deux mille personnes qui étaient attendues. Parents, enfants, accompagnants, tous auront pu profiter de multiples activités, qu’elles soient sportives ou récréatives. Bouées, atelier maquillage, atelier cookies, il y en avait pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau, la venue du père Noël et une distribution de goodies et de pizzas pour tous.

Pour cette nouvelle édition, précise la chargée de mission, il a été voulu un évènement ouvert à tous, sans aucune distinction sociale. “Toute la population a été invitée. Les associations, les communes et même le gouvernement ont été sondés et sensibilisés pour l’organisation de la journée.” Et tous les âges étaient bien évidemment conviés pour partager un moment de convivialité, de joie et de communion. De 9 heures à 15 heures, tous les participants ont ainsi pu s’en donner à cœur joie. Silvio Cicero a également, à titre gracieux, participé à l’évènement en “ouvrant le bal“.