Au Pérou, un policier déguisé en Père Noël pour arrêter des dealers !

Les agents ont réussi à surprendre deux hommes vendant du crack et de la marijuana dans une maison d'Huaral, à environ 70 km de la capitale péruvienne. (Capture d'écran X/AFP)
Les agents ont réussi à surprendre deux hommes vendant du crack et de la marijuana dans une maison d'Huaral, à environ 70 km de la capitale péruvienne. (Capture d'écran X/AFP)
Temps de lecture : < 1 min.

Une équipe de policiers péruviens, dont un était déguisé en Père Noël pour passer “inaperçu“, a réalisé une opération contre un gang de dealers dans une ville au nord de Lima, ont rapporté samedi les autorités.

Ces agents ont ainsi réussi à surprendre deux hommes vendant du crack et de la marijuana dans une maison d’Huaral, à environ 70 kilomètres de la capitale péruvienne, selon des images et des communiqués officiels diffusés samedi.

“Un membre du Groupe (de police) Terna s’est déguisé en Père Noël pour passer inaperçu dans ce quartier dangereux”, a déclaré samedi à la presse le colonel Walter Palomino, le chef de l’Escadron Vert de la Police nationale péruvienne.

“Cette stratégie a été couronnée de succès“, a ajouté l’officier.

Le policier qui avait revêtu le costume traditionnel du Père Noël s’est chargé d’enfoncer la porte de la maison et d’interpeller l’un des suspects.

Au cours de l’opération, deux hommes ont été arrêtés et des centaines de paquets de crack et de marijuana, dont la valeur n’a pour l’instant pas été déterminée par les autorités, ont été saisis.

L’une des personnes appréhendée a été présentée à la presse sous le pseudonyme du “Grinch“, du nom d’un personnage de fiction populaire dans un film d’animation américain.

Depuis quelque temps, la police péruvienne s’attaque régulièrement à des criminels présumés en recourant à des déguisements et en procédant à des opérations qu’elle déclenche à des dates spéciales.

Ainsi, le 31 octobre, une opération similaire avait été effectuée à l’occasion d’Halloween, également contre des trafiquants de drogue.

Le trafic de stupéfiants est l’un des délits qui s’est le plus développé au Pérou ces dernières années.

AFP