Heïva Cosmétiques mise sur le surf et les JO avec une nouvelle boutique à Vairao

Inauguré jeudi 28 décembre sur la route de Teahupo'o, ce point de vente est tourné vers la mer et le surf avec le lancement d'une gamme dédiée (Photo : Heïva Cosmétiques).
Temps de lecture : 2 min.

Au PK 12, à Vairao, le centre commercial Toahiti était en fête, jeudi 28 décembre 2023. Une nouvelle enseigne s’y est établie, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Heïva Cosmétiques, qui vient de célébrer ses 25 ans. Fondée en 1998 par Philippe Maunier, la société basée à Paea compte plus de 200 références et 60 fragrances à son actif, des savons aux crèmes, en passant par l’incontournable mono’i. Depuis cette année, son fils assure la gérance de l’entreprise familiale, tandis que le pharmacien-chimiste de formation continue d’assurer les formulations “entre tradition et modernité”.

“Albertville reste attractive depuis les Jeux d’hiver de 1992”

Les invités, dont le maire délégué de Vairao, ou encore le chanteur Gabilou, ont pu apprécier la diversité des produits, tandis que l’ouverture de cette nouvelle boutique s’inscrit dans un dynamisme économique en lien avec l’actualité sportive. Ce n’est effectivement pas un hasard si l’enseigne est implantée sur la route de Teahupo’o, à cinq minutes en voiture du PK 0.

“Avec les JO qui se profilaient, j’ai pensé que ce serait intéressant. On a eu peur avec la tour des juges et le risque d’annulation qui planait. On guettait, car on avait déjà investi pour l’aménagement du local. Il y avait aussi le fait que j’ai rencontré des jeunes masseurs et artistes de la Presqu’île qui étaient intéressés par ce projet. C’est le début d’une nouvelle aventure !”, nous a confié Philippe Maunier.

Outre la clientèle locale, le fondateur de la marque vise aussi une clientèle touristique internationale, avant, pendant et après les épreuves de surf des Jeux Olympiques de juillet 2024. “J’ai connu cette ambiance à Albertville, qui reste attractive depuis les Jeux d’hiver de 1992”, confie-t-il.

Lancement d’une gamme dédiée au surf

Cette inauguration a été marquée par le lancement d’une gamme dédiée au surf autour d’une fragrance mixte aux notes marines, amenée à être étoffée dans les prochains mois. Pour commencer, une vendeuse a été embauchée pour tenir la boutique, ouverte du mardi au samedi, de 10h00 à midi, et de 14h00 à 16h00.