EDT-Engie lance cinq recrutements pour des formations en alternance

Ce Label Ultramarin 2024 "constitue pour les jeunes du fenua une chance extraordinaire de suivre un programme de formation en France à la pointe de l’innovation", annonce l'entreprise (Photo : EDT Engie).
Temps de lecture : < 1 min.

La société Électricité de Tahiti (EDT) lance un appel à candidatures pour trois formations en alternance pour la session 2024-2026 : BTS CIRA (Régulation et Automatisme), BTS maintenance système énergétique et Licence automatisme (informatique industriel). Cinq places “accessibles pour des Polynésiens” sont à pourvoir dans le cadre du dispositif du Contrat de professionnalisation reconduit pour la septième fois depuis 2012 par le groupe Engie et l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM).

Dans un communiqué, l’entreprise explique que “ce Label Ultramarin constitue pour les jeunes du fenua une chance extraordinaire de suivre un programme de formation en France à la pointe de l’innovation dans des domaines aussi variés que l’automatisme, l’informatique industriel, la mécanique et la maintenance des systèmes énergétiques”.

Les modalités de candidature

  • Être titulaire d’un BAC à dominante technique (électromécanique, maintenance équipement industriel, génie électrique, génie climatique, scientifique…) ;
  • Être sérieux, motivé, soucieux des règles de sécurité, doté d’une solide capacité d’adaptation ;
  • Être éligible au dispositif de la continuité territoriale – Passeport mobilité ;
  • Être détenteur du permis B.

Le dossier de candidature est à demander par mail à maraea.teissier@edt.engie.com. À retourner complété à cette même adresse avec CV, lettre de motivation et copie du diplôme du BAC, le 22 janvier 2024 au plus tard. La sélection se poursuivra avec une évaluation écrite et un entretien oral.