Michel Boujenah, artiste prolifique de l’humour français, présentera son one-man show Adieu les Magnifiques, le samedi 20 janvier prochain, au grand théâtre de la Maison de la culture, à 19h30. Un spectacle d’une heure-trente, conseillé à partir de 12 ans. Les billets sont disponibles en ligne et dans les magasins Bose et iStore au centre Vaima.
“Un spectacle riche en émotions”
En 1984, Michel Boujenah se fait connaître avec son spectacle Les Magnifiques. Ce portrait de trois Juifs tunisiens immigrés en France, Maxo, Julot et Guigui, tous campés par l’humoriste, est un succès immédiat.
Vingt ans plus tard, Les Nouveaux Magnifiques étaient de retour sur scène mêlant toujours humour et réflexion sur l’intégration des étrangers. Comédien prolifique, que ce soit au cinéma ou au théâtre, il était dernièrement à l’affiche du Théâtre des Variétés avec L’Avare de Molière. Son interprétation d’Harpagon lui vaut une nomination aux Molières 2022.
Les années ont passé et Michel Boujenah souhaite dire adieu à ces personnages qu’il aime tant. Avec Adieu les Magnifiques, qu’il joue en tournée depuis la saison dernière, Michel Boujenah met fin à une saga théâtrale de près de quatre décennies. Ce sera d’ailleurs l’occasion de retrouver ses personnages fétiches dont Simone Boutboul, l’archétype de la mère juive.
Informations pratiques
Michel Boujenah – Adieu les Magnifiques
- Date : le vendredi 20 janvier
- Lieu : Grand théâtre de la Maison de la culture, à Papeete
- Heure : à 19h30
- Billetterie : en ligne et dans les magasins Bose et iStore au centre Vaima