La Brasserie de Tahiti veut faire l’acquisition d’un troisième supermarché

Crédit : Facebook Happy Market Paea
Temps de lecture : < 1 min.

Après avoir obtenu, en octobre dernier, l’autorisation par l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC), de prendre le contrôle, sous certaines conditions, de Hyper U à Pirae et de Happy Market à Faa’a, le groupe Brasserie de Tahiti, souhaite désormais faire l’acquisition du supermarché Happy Market situé dans la commune de Paea.

L’Autorité polynésienne de la concurrence indique en effet s’être vue notifier, le 8 janvier dernier, le projet de prise de contrôle exclusif, par le groupe de Jean-Pierre Fourcade, via sa toute nouvelle société Tahitian Market récemment créée afin de gérer la partie grande distribution du groupe, du supermarché située au PK 19,5 à Paea.

Sur ce projet de concentration, toute observation devait être adressée à l’autorité administrative, avant le 15 janvier. Contactée, l’APC indique qu’elle devrait se prononcer sur le projet début février. Pour rappel, le groupe La Brasserie de Tahiti avait également été autorisé à prendre le contrôle exclusif de la société de gestion d’approvisionnement et de marketing (GAM) qui prévoit l’ouverture et l’exploitation d’un supermarché Happy Market, dans la commune de Te’avaro à Moorea. 

Lire aussi : Brasserie de Tahiti autorisée à prendre le contrôle de Hyper U Pirae ainsi que Toa, Gam et Ofai