La Grande Exposition du Fabriqué en France : l’appel à candidatures est lancé jusqu’au 11 mars

L'Élysée lance un appel à candidatures pour la Grande Exposition du Fabriqué en France 2024 (Photos : DR).
Temps de lecture : < 1 min.

La quatrième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France est lancée pour l’année 2024. Initié par le président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs, les industriels et les associations qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra fin juin 2024, les entreprises ont jusqu’au 11 mars pour se porter candidates. Un comité de sélection aura pour mission d’établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition. 

L’excellence des savoir-faire français 

Ce rendez-vous mettra à l’honneur l’excellence des savoir-faire qui font la richesse et la diversité du paysage économique français : entreprises, artisans, producteurs, industriels et associations qui s’engagent pleinement dans la fabrication française sont invités à soumettre leur candidature. Quels que soient leur taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes) et leur secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toutes les entreprises et associations dont le produit répond aux critères du “Fabriqué en France” sont éligibles. 

Comment soumettre un produit à la sélection ? 

Valoriser le Fabriqué en France, c’est avant tout faire rayonner un territoire et ses habitants. Les spécialités régionales, les entreprises créatrices d’emplois locaux ou la redynamisation d’un tissu économique sont vecteurs de fierté. Cette journée permettra aux Français de représenter leur territoire. C’est pour cette raison que les présélections se feront au niveau régional par les préfets (France métropolitaine et Outre-mer) et haut-commissaires, qui s’appuieront sur l’avis des conseils régionaux et départementaux, des collectivités d’Outre-mer, des réseaux consulaires et des relais économiques locaux. 

Plus d’infos

Par mail : fabrique-en-france.dge@finances.gouv.fr