Résidents de la Presqu’île, à vos agendas ! Après deux belles éditions en 2021 et 2022, le Festival de la créativité prendra à nouveau place dans le jardin et sous les fare pote’e du parc Teaputa de Taravao, le samedi 24 février 2024.
“Mettre une touche de créativité dans nos vies”
À l’initiative de l’association Ofai Tere, avec le soutien de la commune de Taiarapu-Est et de la Direction de la Santé, une dizaine d’ateliers seront proposés gratuitement aux familles, adultes et enfants. Un accès libre aux activités qui “tient à cœur” à Maïa Liaudois, organisatrice de l’événement en tant que présidente de l’association.
“Je trouve que c’est important de mettre une touche de créativité dans nos vies. Ce rendez-vous, c’est une façon de le rappeler à tout le monde, mais aussi d’inspirer des idées pour les reproduire chez soi. D’ailleurs, un des leitmotivs des ateliers, c’est qu’ils soient simples et accessibles. On cherche aussi à créer une émulation et des activités à la Presqu’île pour réunir les gens, tout simplement”, nous explique l’artiste-peintre, également professeure d’arts plastiques et de théâtre, quant à l’ambition du festival.
Une dizaine d’ateliers gratuits
Les participants pourront s’initier à la composition de mandalas fleuris, au ‘ukulele, à la peinture sur galets, à la linogravure, au tressage de pandanus et à la confection de couronnes, sans oublier la nouveauté de cette édition, en tête d’affiche via une toile de Donatien Jumel : la fabrication de cerfs-volants. Comme chaque année, un stand de maquillage fera le bonheur des plus jeunes. La journée s’achèvera par quelques notes de musique et un tamure fitness.
Une quinzaine d’artisans seront également au rendez-vous pour exposer leurs créations, dont une sélection de produits alimentaires pour permettre aux visiteurs de manger et boire sur place.
Pratique
Festival de la créativité
Samedi 24 février 2024
De 8h30 à17h30
Au parc Teaputa de Taravao (à côté de la gendarmerie)
Ateliers gratuits, tous publics.
Les participants intéressés par les ateliers de créations végétales sont invités à apporter quelques fleurs et feuillages du jardin.
Plus d’infos sur la page Facebook de l’association Ofai Tere ou de l’événement.
Lire aussi
Exposition Mer & Fille : une immersion sous-marine à travers la peinture