Le haussariat surveille une zone “favorable à la naissance de systèmes dépressionnaires tropicaux”

"Une vaste zone située à plusieurs milliers de kilomètres à l’ouest de la Polynésie française, devient progressivement favorable à la naissance de systèmes dépressionnaires tropicaux à partir de jeudi" selon les informations de Météo-France.
Temps de lecture : < 1 min.

Un “épisode de mauvais temps” est attendu en Polynésie française, prévient le Haut-commissariat de la République.

“Une vaste zone située à plusieurs milliers de kilomètres à l’ouest de la Polynésie française, devient progressivement favorable à la naissance de systèmes dépressionnaires tropicaux à partir de jeudi” selon les informations de Météo-France.

Au sein de cette vaste zone, “plusieurs minima dépressionnaires pourraient se former sur la période mais à l’heure actuelle, il reste difficile de préciser davantage l’évolution future de ces phénomènes en terme de trajectoire et d’intensité même si un déplacement dans une direction globale vers l’Est semble probable” selon le Haut-commissariat

En conséquence, un épisode de mauvais temps est envisagé à partir de dimanche sur la Polynésie française. Les services de l’Etat assurent qu’ils suivent la situation “avec attention”.