Une dégradation pluvio-orageuse s’installe aux Îles du Vent et de Mopelia aux Îles Sous-le-Vent

Temps de lecture : < 1 min.

Un temps perturbé s’installe ce lundi par l’Ouest, engendrant un risque de fortes pluies, des orages, ainsi qu’un renforcement des vents et de l’état de la mer. 

Îles du Vent : fortes pluies de niveau orange

Une dégradation pluvio-orageuse s’installe ce lundi. Les pluies gagnent en fréquence et intensité en courant de matinée, pouvant ainsi laisser craindre pour la seconde partie de journée et soirée d’importants cumuls de pluie à l’origine de crues ou d’inondations ponctuelles. Les vents vont également se renforcer dans un flux de Nord-Ouest en milieu de journée avec des rafales de l’ordre de 90 kilomètres/heure. Enfin, la mer devient forte avec des creux de Nord-Ouest de 3 mètres attendu en milieu de journée de lundi. 

Activité pluvieuse en recul mardi matin avant un regain attendu en soirée.

Mopelia et Iles Sous- le-Vent : fortes pluies de niveau Orange

Le temps est perturbé ce lundi de Mopelia aux Îles Sous- le-Vent. Des passages pluvieux et des grains orageux sont attendus. Ils sont à l’origine d’importants cumuls de pluie sur les îles pouvant générer des crues ou inondations par endroits. Les vents vont se renforcer, les rafales peuvent atteindre les 90 kilomètres/heure. Enfin, la mer devient forte avec des creux de Nord-Ouest de 3 mètres au Iles Sous le Vent et 4 mètres sur Mopelia.

Baisse de l’activité pluvieuse nuit de lundi avant un regain d’activité attendu pour mardi.

Bulletin de 5H58 ce lundi 5 février :