Deux classes de 3e du collège Henri Hiro, à Faa’a, vont participer à une activité entrepreneuriale et créer une entreprise fictive qui sera évaluée devant un jury lundi 12 février prochain.
Cette initiative est menée par FACE Polynésie française (Fondation Agir Contre l’Exclusion) qui met en place des actions de lutte contre l’exclusion, les discriminations et la pauvreté. Afin de créer une passerelle entre les entreprises adhérentes du club FACE et les établissements scolaires, la fondation propose divers projets en fonction des besoins pédagogiques des référents.
Ainsi, en partenariat avec le collège Henri Hiro, le projet intitulé Ohipa Maitai Junior a pour vocation de faire découvrir le monde de l’entreprise à des collégiens. Le projet est inspiré de l’émission du même nom. L’objectif est de donner aux collégiens “les outils nécessaires pour leurs différentes épreuves orales et forger leur confiance en soi”, de “remobiliser les jeunes sur l’importance de l’école et de leur formation”, de leur montrer qu’ils sont “capables de travailler en équipe” et de “se concentrer sur un projet collectif.”
Concrètement, les élèves vont participer à des activités entreprenariales pendant 3 mois. De leur talent, de l’idée et du besoin, ils vont imaginer un logo, un nom d’entreprise et le fonctionnement de celle-ci.
Article précédent sur FACE Polynésie