Top départ de la 26e course de la Saint-Valentin, samedi 10 février, à Arue

Un parcours de 4,5 km attend les amoureux et amis prêts à relever en duo ce défi lancé par l'association Courir en Polynésie (Photo : archive LDT/Wendy Cowan).
Temps de lecture : 2 min.

Avis aux amoureux et à tous ceux qui aiment courir en duo ! Organisée par l’association sportive Courir en Polynésie (ASCEP), sous l’égide de la Fédération d’athlétisme de la Polynésie française et en partenariat avec la commune de Arue, la célèbre course de la Saint-Valentin est de retour pour une 26ème édition, samedi 10 février 2024. Suite à la levée des restrictions associées au passage de la dépression NAT, l’événement est officiellement maintenu.

Jusqu’à 250 couples et de nombreux cadeaux

Une cinquantaine d’inscriptions ont déjà été prises en compte pour cette nouvelle édition, en sachant que l’événement peut accueillir jusqu’à 250 couples. “On a lancé cette formule quand nous étions un tout jeune club. Nous avions rencontré l’ancien maire de Arue et nous avions eu l’idée de cette course pour animer la ville. La course à deux, ça marche très bien, avec une majorité de vrais couples, mais aussi des duos qui se forment pour l’occasion, entre amis”, rappelle Guy Ramond, secrétaire de l’ASCEP.

Le parcours reste le même, avec son lot de surprises à l’arrivée. “On part de la mairie de Arue, côté montagne, puis on se dirige vers le rond-point du RIMaP-P, direction la servitude Bonno et on fait demi-tour pour un total de 4,5 kilomètres. Il n’y a pas de podium, car c’est une course populaire et conviviale, mais on appelle quand même les dix premiers couples. À l’arrivée, chaque couple reçoit un cadeau en plus du tee-shirt, grâce à nos partenaires”. Un tirage au sort des numéros de dossards est aussi prévu, avec notamment des billets d’avion à la clé. Une belle occasion d’allier le goût de l’effort au plaisir d’être ensemble.

Pratique

Course de la Saint-Valentin, samedi 10 février 2024, à 17 heures, au départ de la mairie de Arue.

Inscriptions via ce formulaire en ligne, dans les enseignes Vaima Sport, Plaza Sport et Moana Nui Sport, ou sur place le jour de la course.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’association Courir en Polynésie.

Lire aussi

La course de la Saint-Valentin fête dignement sa 25ème édition