PK 43 Hitia’a : réouverture de la route envisagée “fin de semaine prochaine”, sauf si la météo…

La pré-alerte cyclonique et les intempéries ont ralenti le chantier pour mettre en sécurité les employés. (Photo : Présidence)
La pré-alerte cyclonique et les intempéries ont ralenti le chantier pour mettre en sécurité les employés. (Photo : Présidence)
Temps de lecture : < 1 min.


Les travaux de sécurisation se poursuivent au niveau du PK 43 Hitia’a suite à la fermeture de la route intervenue le 26 janvier dernier à la suite d’un éboulement.

Les opérations s’étaient prolongée cette semaine “en raison d’importants volumes de matériaux
instables détectés lors des travaux de purge”
explique un communié du Pays.

Bien que les Travaux de sécurisation et de déblai aient bien avancé, “la pré-alerte cyclonique et les intempéries ont complexifié et ralenti le chantier pour mettre en sécurité les employés”.

Selon le Pays, “le planning des opérations, établi ce vendredi 9 février, permet toutefois d’entrevoir une réouverture de la route en fin de semaine prochaine”. Cette réouverture est néanmoins “conditionnée par la perturbation météorologique prévue ce week-end sur Tahiti, qui pourrait à nouveau ralentir
le chantier”.

Jordy Chan, ministre des Grands travaux et de l’Équipement, se déclare “conscient des impacts négatifs de cette fermeture de la route pour les usagers mais rappelle qu’en pareilles circonstances la sécurité reste sa priorité”. Il remercie les automobilistes “pour leur patience et leur compréhension, et les invite à adapter leurs déplacements en conséquence.”