Une dépression tropicale faible en approche, “toute menace cyclonique écartée”

(Crédit : Météo-France)
Temps de lecture : < 1 min.

Météo-France informe qu’une Dépression Tropicale Faible (TD09F) transite au Sud-Ouest des Iles du Vent et est prévue bifurquer vers le Sud-Est dans les prochaines heures en se renforçant légèrement.

TD09F circule à distance des îles de la Société et ne montre pas de signes d’intensification majeure, au-delà du stade de Dépression Tropicale Modérée. Par conséquent, toute menace cyclonique pour l’archipel est écartée selon Météo France.

Par la suite, une trajectoire “en direction des Australes Centre (Tubuai, Raivavae) se confirme”. Bien que le système puisse s’intensifier jusqu’au stade de Dépression Tropicale Modérée, “le scénario plus pessimiste d’une menace cyclonique directe sur les îles est écarté à l’heure actuelle”.

La Dépression Tropicale génère des conditions fortement perturbées sur la Société ce week-end, qui devraient gagner les Australes à partir de dimanche après-midi.

Toute menace cyclonique étant écartée à l’heure actuelle, les conditions prévues sont suivies au travers des vigilances et des bulletins réguliers, indique Météo-France (cf : www.meteo.pf).