Punaauia – Nouvelles phases de travaux sur le pont de la Punaruu, fermé le week-end prochain

(Photo : DR)
Temps de lecture : < 1 min.

Les travaux de réhabilitation du pont de la Punaruu qui sont en cours depuis octobre 2023 se poursuivent, indique le ministère des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes.

Après les premiers travaux réalisés en janvier dernier, les deux phases à venir vont impacter la circulation routière, prévient le ministre Jordy Chan :

  • PONT FERMEPhase 1 : du vendredi 16 février à 19h jusqu’au lundi 19 février 2024 à 4h –
    Levée du pont :

    La mise en place des appuis provisoires nécessite la levée du pont. Pour des raisons de sécurité, ce dernier sera fermé à la circulation, durant ce 1er week-end des vacances scolaires.

    De plus, les usagers empruntant les bretelles faisant office de déviation ne pourront pas
    passer sous l’ouvrage (demi-tour interdit).
  • PONT ACCES RESTREINT – Phase 2 : du lundi 19 février à 4h jusqu’au vendredi 5 avril 2024 à 19h – Pont levé sur appuis provisoires :
    Suite à la légère surélévation du pont, les voies du viaduc seront accessibles, mais les travaux en cours impliqueront une limitation de vitesse et le strict respect du tonnage maximal à 3,5 T. Afin de garantir le respect de ces limitations, deux portiques provisoires limitant le gabarit à 2,7 mètres de hauteur seront mis en place à chaque extrémité de l’ouvrage.

    Pendant la durée des travaux une signalisation sera mise en place et entretenue. “Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers circulant dans cette zone pendant la durée du chantier” insiste le ministère.

    Les phases suivantes “feront l’objet d’une communication spécifique en temps utile”. Le ministre des Grands travaux et de l’Équipement “remercie les usagers de leur compréhension pour les
    désagréments occasionnés par ces travaux”.