“Transmission” au Petit théâtre : un regard incisif sur le catholicisme contemporain

Retrouvez Jean-Pierre Castaldi et Baptiste Gonthier dans la pièce de théâtre "Transmission", au Petit théâtre de la Maison de la culture, du 23 au 25 février 2024. (Photos : Alexandre Mariottini)
Temps de lecture : < 1 min.

Retrouvez Jean-Pierre Castaldi et Baptiste Gonthier dans la pièce de théâtre Transmission au Petit théâtre de la Maison de la culture à Papeete. Un spectacle écrit par Davy Sardou et Bill J Davis.Trois représentations sont prévues : le vendredi 23 février et le samedi 24 février à 19h30, et le dimanche 25 février à 17 heures.

Deux immenses comédiens pour une pièce culte

Dans un duel rythmé et vibrant, un vieux prêtre aimé (Jean-Pierre Castaldi) et un jeune diacre rebelle (Baptiste Gonthier) se confrontent sur les questions brûlantes de l’Église. Entre drôlerie et gravité, la pièce explore la prêtrise, l’écoute, l’empathie, la hiérarchie et leurs conséquences.

Un regard incisif sur le catholicisme contemporain, évitant tout manichéisme. Un duo d’acteurs magistral, une mise en scène tendre et subtile pour une réflexion dense et captivante, portée par des convictions ardentes où l’humour et l’amour se disputent la vedette. Une pièce de théâtre inspirée de celle de Bill C. Davis, Mass Appeal (L’affrontement), à découvrir en famille et entre amis. 

Informations pratiques :

Davy Sardou et Bill J Davis – Transmission

  • Dates : le vendredi 23 février et le samedi 25 février à 19h30, et le dimanche 25 février à 17 heures.
  • Lieu : au Petit théâtre de la Maison de la culture à Papeete
  • Billetterie : en ligne et dans les magasins Bose et iStore au centre Vaima
  • Tarif: à partir de 4 900 F