Le groupe LEJ en concert le 9 mars à Tahiti

Le trio LEJ sera en concert sur la scène du motu de l'Intercontinental le samedi 9 mars. (Photo : DR)
Temps de lecture : 2 min.

Au saxo et au chant, Lucie. À la batterie et au chant, Elisa. Au violoncelle, à la guitare, à la basse et aux chœurs, Juliette. La partition, ces multi-instrumentistes la tiennent à six mains, avec élégance et puissance !

Leurs reprises rythmées et envoûtantes ont séduit le public il y a maintenant 9 ans. C’était en août 2015,  elles font le buzz sur le net en reprenant dans un medley de 3’26” de nombreux hits en version acoustique. Un “mashup” applaudi par les plus grandes stars jusqu’à Rihanna.

Depuis, les trois amies d’enfance vivent le rythme soutenue des tournées. Elles présentent aujourd’hui un quatrième album, Volume II, des reprises de chansons françaises.

Ces mêmes chansons que leurs parents leur ont fait écouter, qu’elles ont chantées depuis leur plus tendre enfance, elles les ont immortalisées avec des arrangements brillants, fidèles à elles-mêmes en gardant cette base de voix classiques aux harmonies angéliques, mais aussi un violoncelle omniprésent, et parfois même quelques surprises dans des sonorités actuelles qui font références à leurs influences de toujours: afrobeat, reggaeton, bossa nova, électro…

C’est pour toutes ces raisons que le concert des LEJ est à ne pas rater, pour chanter et danser. Le trio est invité par LA Production et sera sur la scène du motu de l’Intercontinental Tahiti le samedi 9 mars.

Un roman d’amitié

Nées entre août et novembre 1993, Lucie, Elisa et Juliette ont grandi dans la même rue à Saint-Denis. La musique, elles l’ont appris en même temps, au Conservatoire.

Elisa et Lucie ont été élèves à la Maîtrise de Radio France, Juliette a continué au Conservatoire de Saint Denis avant de former L.E.J en 2013, dans le cadre d’un concours de reprises lié au groupe Tryo et au festival des Nuits de Champagne.

Elles remportent, se produisent en live et se découvrent bêtes de scène. Elles jouent aussi bien dans les salles les plus emblématiques de la capitale, de l’Olympia à la Cigale que dans les festivals à très large public. La suite : un succès fou couronné par une Victoire de la Musique en 2017 (Révélation scène), par leurs reprises des tubes de l’été, un premier album, En attendant l’album (2015), un deuxième disque de compositions originales, Poupées russes (2018), puis un dernier datant de juin 2020 Pas Peur.


Pratique

Concert du trio LEJ

  • Samedi 9 mars à 18 heures sur le motu de l’InterContinental Tahiti
  • Tarif  : 5 000 F
  • Billets en vente en ligne sur laproductiontahiti.com et dans les boutiques Istore (Carrefour Faa’a), Sound Store (centre Vaima), Lucky Store (galerie Champion Mahina)