Eboulement du PK 43 à Hitia’a O Te Ra : la circulation sera rétablie ce samedi à midi

A compter du samedi 24 février à midi, la route sera partiellement réouverte à la circulation sous alternat par feux pendant 3 semaines. (Photo : Présidence)
Temps de lecture : < 1 min.


C’est une nouvelle qui réjouira tous les automobilistes… Jordy Chan, le ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, a confirmé jeudi soir que la circulation sera rétablie sur la RT2, dans le cadre des travaux de rectification d’un virage et de sécurisation du talus du PK 43 dans la commune de Hitia’a O Te Ra.

Depuis l’éboulement survenu le 26 janvier 2024 sur le site du chantier, la route a dû être totalement fermée à la circulation, afin que l’entreprise procède aux travaux de sécurisation nécessaires, malgré des conditions climatiques difficiles. “Les zones d’instabilité ne présentant plus de danger”, à compter du samedi 24 février à 12 heures, la route sera partiellement réouverte à la circulation sous alternat par feux pendant 3 semaines.

Comme avant l’éboulement, des plages horaires seront aménagées pour réduire les contraintes du chantier. La route restera donc fermée à toute circulation de 8h30 à 15h30 lundi, mardi et jeudi, et de 8h30 à 11h00 mercredi et vendredi.

La circulation sera totalement rétablie à partir du 15 mars 2024, selon le ministère.

Une signalisation temporaire est mise en place, et une attention particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers circulant dans cette zone pendant toute la durée du chantier. Le ministre “remercie les usagers de leur compréhension face aux désagréments occasionnés par ces travaux durant ces dernières semaines”.

(Photo Présidence)