L’association horticole Orovai demande à louer une parcelle du Pays de 3000m2 à Papara

Le second lot de 3 000 m² "sera proposé prioritairement à une association de Papara". (Photo Présidence)
Temps de lecture : < 1 min.

Le Pays a réalisé des travaux sur des parcelles de terrain à Papara et a aménagé deux espaces de 3 000 m² chacun, clôturés et viabilisés. Ces lots destinés à accueillir une activité horticole, ont été “proposés à la location aux horticulteurs qui acceptent de relocaliser leur activité”.

Éliane Tevahitua, Vice-présidente, ministre de la Culture, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, s’est rendue dans la commune afin de visiter les parcelles cadastrées en présence de la mairesse de la commune de Papara et de Béatrice Flores-Le Gayic, représentante à l’assemblée de la Polynésie française (APF).

C’est ainsi que l’association Raumaire de Punaauia (nouvellement baptisée association Orovai), a formulé une demande de location d’un lot de 3 000 m², informe le Pays. Cette association a décidé de dédier cet espace aménagé de Papara “à l’activité des membres de leur groupe qui résident sur Papara même et ainsi réserver l’espace qu’elle occupe sur Punaauia, aux membres de leur groupe qui résident sur Punaauia”.

Le second lot de 3 000 m² “sera proposé prioritairement à une association de Papara“.

Lors de cette visite, la Vice-présidente a “confirmé l’intérêt de ces parcelles pour des activités d’horticulture et propose que les associations de la commune de Papara se manifestent auprès de la Direction des affaires foncières”.