Le Calédonien Nicolas Goyard sélectionné pour les Jeux olympiques de Paris en planche à voile

Le Calédonien Nicolas Goyard (à droite), ici avec son frère Thomas (à gauche), a été sélectionné pour représenter la France aux Jeux olympiques de Paris 2024 en planche à voile. (Photo S.M/sailingenergy)
Temps de lecture : < 1 min.

    

 Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé en fin de semaine dernière la sélection de six nouveaux athlètes qui intégreront les délégations de judo et de voile. Parmi eux, le véliplanchiste calédonien Nicolas Goyard. Après son frère Thomas à Tokyo, le double champion du monde de windfoil participera donc à ses premiers Jeux Olympiques, en juillet à Marseille.

    Décidément, la famille Goyard a la fibre olympique. Après Thomas médaillé d’argent en 2021 à Tokyo pour l’ultime sortie des planches à voile RS : X aux Jeux olympiques, c’est cette fois Nicolas qui a décroché sa sélection en IQFoil pour les JO de Paris 2024. Vendredi, le Comité national olympique et sportif français a en effet révélé le nom de six nouveaux athlètes participants aux Jeux de Paris 2024, au sein des équipes de judo et de voile, dont une partie des épreuves se déroulera sur le plan d’eau de Marseille, du 28 juillet au 8 août.

    Et parmi eux figure le Cagou Nicolas Goyard, 28 ans. Vainqueur du Test Event en juillet 2023 à Marseille, champion du Monde, mais aussi d’Europe en 2021 en iQFoil, la planche à voile olympique, le Calédonien qui participera à sa première compétition olympique de sa carrière se présentera fin juillet dans la peau d’un favori.

Les Nouvelles Calédoniennes (lnc.nc)