L’association Oceania “se réjouit de son partenariat fructueux” avec la Mutualité générale de l’Éducation nationale (MGEN), première mutuelle des services publique, dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir via l’application ITO ITO, le Sport et la Santé, tout en sensibilisant à la préservation de l’environnement marin en Polynésie.
Du 22 janvier au 10 février 2024, les habitants de la Polynésie française ont été invités à participer à un jeu concours organisé par la MGEN, qui les encourageait à accumuler des points grâce à la pratique d’activités physiques. “Cette initiative a rencontré un vif succès, avec une participation massive et la réalisation d’un exploit impressionnant : l’équivalent de 5000 kilomètres ont été parcourus en 10 jours seulement !” se réjouissent la MGEN et Oceania. Car à la suite de ce succès, la MGEN a offert la somme de 250 000 F à l’association Oceania.
Cette contribution financière, explique la MGEN, “permettra à l’association de produire et de distribuer des mallettes pédagogiques ainsi que d’autres supports éducatifs à destination des établissements du Fenua. Ces ressources seront spécifiquement conçues pour sensibiliser les jeunes à la protection des milieux marins et des cétacés en Polynésie, afin de les encourager à devenir des citoyens responsables et engagés dans la préservation de notre environnement qui fait aussi partie notre patrimoine culturel”.
La remise officielle du chèque par la MGEN Polynésie à l’association Oceania s’est déroulée le vendredi 23 février en présence de Diana Yieng-Kow, la représentante de la MGEN en Polynésie française et de Ronny Teriipaia, Ministre de l’Éducation “soulignant ainsi l’importance de l’éducation environnementale dans les programmes scolaires”.
Oceania “exprime sa gratitude envers la MGEN pour son soutien précieux dans la réalisation
de cette initiative”.