Concours “Je filme ma formation” : votez pour le clip du lycée professionnel de Faa’a ! 

Les terminales en bac pro section Mode du lycée professionnel de Faa’a ont été sélectionnées au concours “Je filme ma formation”.
Temps de lecture : 2 min.

Les terminales en bac pro section Métiers de la mode du lycée professionnel de Faa’a ont été sélectionnées au concours “Je filme ma formation”. Les élèves ont réalisé un clip de 3 minutes présentant leur formation et ses débouchés. Leur vidéo a déjà passé la première étape de la sélection officielle. Elle est désormais entre les mains du jury et du public. Il est possible de voter pour leur clip jusqu’au 26 mars, date des résultats du concours dévoilés au Grand Rex, à Paris.

Tout a commencé l’année dernière. Neuf lycéennes, Alvarina, Britany, Keu, Naomi, Raina, Tehani, Tia, Tui et Vai et deux de leurs enseignants, Lysiane Abecassis, professeur des Métiers de la mode et Laurent Hanssler, professeur de français, se lancent le défi de participer à ce concours. 

Comme l’expliquent les jeunes filles, l’aboutissement du projet a d’autant plus de valeur, que sa réalisation a été semée d’embûches : “Nous avions commencé l’année dernière, mais notre professeur, Mme Abecassis, est tombée malade. Ce fut pour elle un long combat contre le cancer du sein, mais, après un an d’absence, elle a pu revenir en classe il y a un mois et demi. Nous avons pu finaliser ensemble la capsule juste à temps avec, aussi, notre professeur de français Mr Hanssler. Ce projet nous a permis d’apprendre à filmer et monter grâce aux conseils et au matériel de Hélène Leroyer. C’était vraiment une chouette expérience. On espère aujourd’hui que notre vidéo donnera envie de rejoindre notre filière bac pro Métiers de la mode. Et on espère aussi qu’on gagnera un prix au concours bien sûr !”

Pour maximiser leurs chances de remporter un prix, vous pouvez cliquer sur le lien, liker, commenter leur vidéo sur le site internet du concours : Je filme ma formation

Et sur la page Facebook du lycée

L’année dernière, la vidéo des étudiants du BTS Communication du lycée Diadème avait obtenu un trophée de bronze au concours Je filme ma formation saison 7.

Lire notre article : Concours national Je filme ma formation – Le BTS Communication du Diadème obtient un trophée de bronze

Concours “Je filme ma formation”

Sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale, du ministère du Travail, et du ministère de l’Enseignement supérieur, “Je filme ma formation”est le premier concours vidéo pédagogique sur la découverte des formations et de leurs débouchés. Il est gratuit et ouvert à tous les établissements publics ou privés de tous niveaux (CAP, bac pro, BTS, licence, master, doctorat) de France métropolitaine et d’Outre-mer. Le concept : réaliser une vidéo de 3 minutes, du scénario au montage sur la formation suivie. 

L’an passé, pas moins de 18 500 élèves ont participé, soit 856 établissements. Parmi eux 463 films ont été retenus en sélection officielle. Les lauréats sont annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix à Paris, au Grand Rex, la plus grande salle de cinéma d’Europe.