Le lycée Diadème sensibilise ses élèves sur le bien-être et les violences intrafamiliales

Le lycée Diadème de Pirae organise du lundi 4 mars au samedi 9 mars, la deuxième édition de son opération "Diadème en santé". Le sujet des violences intrafamiliales sera traité le vendredi 8 mars. (Photo : Lycée Diadème)
Temps de lecture : < 1 min.

Le lycée Diadème de Pirae organise du lundi 4 mars au samedi 9 mars, la deuxième édition de son opération “Diadème en santé”. De nombreux ateliers se dérouleront tout au long de la semaine afin de favoriser le bien-être et la santé des élèves, ainsi que de leur permettre de s’exprimer librement sur les problématiques liées à l’adolescence. L’évènement se clôturera avec la participation de nombreux élèves à la course La Tahitienne.

Le vendredi 8 mars, une journée de lutte contre les violences intrafamiliales se tiendra à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, dans le CDI du lycée à partir de 11h30. Plusieurs ateliers traiteront le sujet et les productions artistiques des élèves seront exposées tout au long de l’après-midi. La fresque street art réalisée en partenariat avec l’artiste Océane Fouet sera inaugurée à cette occasion.