L’Autorité de la concurrence autorise le rachat par Sifa de Hesnault et Réunion Transit

Tahiti Transit compte 21 collaborateurs répartis sur deux sites. Son agence principale à Pirae, au plus proche du port de Papeete, et son agence de l’aéroport de Faa'a. (Photo Tahiti Transit)
Temps de lecture : < 1 min.

Ce lundi 18 mars, l’Autorité polynésienne a rendu sa décision concernant un projet de concentration qui lui a été soumis le 13 février dernier. Elle a validé le rachat, par la société Sifa SAS, des sociétés Hesnault SAS et la société Réunion Transit SAS.

L’opération avait pour objet “la prise de contrôle exclusif” par Sifa de la société Hesnault SAS “laquelle détient le contrôle exclusif des sociétés opérationnelles Medexeno SAS, Calédonie Transit SAS, Transit Mahorais SARL, et Tahiti Transit SAS, sociétés actives dans le secteur de l’organisation de transports de marchandises en France métropolitaine ainsi qu’à Mayotte et sur les territoires de la Nouvelle-Calédonie et de la Polynésie française”, ainsi que de la société Réunion Transit SAS, “active dans le secteur de l’organisation de transports de marchandises à La Réunion”.