Boite cadeau solidaire : une action citoyenne en faveur des plus démunis

La distribution des boîtes cadeaux sera assurée par la mairie de Punaauia le 21 décembre prochain. (Photo : archives LDT)

Depuis trois ans, les administrés de Punaauia sont appelés à l’approche de noël à se mobiliser pour offrir des boîtes cadeaux composées de trois produits : cosmétique, gourmand et culturel, aux parents des quartiers prioritaires. Les boîtes sont à déposer à la clinique vétérinaire de Tamanu avant le 16 décembre.

Les boîtes cadeaux solidaire reviennent pour la troisième année consécutive. Cette initiative mise en place par deux administrés de la commune de Punaauia en décembre 2020, au plus fort de la crise sanitaire du Covid, est devenu au fil des ans un rendez-vous pérenne en faveur des plus démunis de la côte ouest, grâce notamment à la collaboration du service social de la mairie qui se charge de distribuer juste avant noël, les boîtes cadeaux aux familles des quartiers prioritaires. 

Tous les administrés de Punaauia, et d’ailleurs, peuvent participer à cette action citoyenne et cet élan de solidarité en composant eux-mêmes leurs boîtes cadeaux et en les déposant à la clinique vétérinaire de Tamanu avant le 16 décembre 2022. Comme chaque année, ces boîtes s’adressent aux adultes, homme ou femme, et non aux enfants.

La composition des boîtes cadeaux est identique aux années précédentes, elles doivent comporter un produit cosmétique au choix, tels que du parfum, du monoï, un after-shave, du savon parfumé…, un produit gourmand qui ne soit pas de l’alcool, comme du nougat, du foie gras… ou tout ce qui peut se conserver sans avoir besoin d’être placé au frais. Enfin pour être complète, la boîte doit également contenir un produit culturel comme un magazine, un livre, des places de cinéma ou autres et être agrémentée d’un joli mot doux, écrit de ta main et destiné à celui ou celle qui recevra le présent.

La distribution des boîtes cadeaux sera assurée par la mairie de Punaauia le 21 décembre prochain. En 2021, cette initiative avait permis à 106 familles, suivies par le service social de la commune, de bénéficier de cette belle attention.

Cette année les organisatrices, qui pour ceux qui le souhaitent peuvent fournir des boîtes vides à tous les demandeurs, espèrent faire encore mieux grâce à la mobilisation de tous les habitants de Tahiti.

/

Pour en savoir +

Page Facebook : Boites cadeaux Solidaires Punaauia

Contact : Ariane 87 74 45 02