Culturisme – Bryan Gobrait : Suivez la préparation d’un aito

Une compétition de Men's Physique ça se prépare. Une rigueur que Bryan connaît mieux que personne. (Photo: Eddy Cowan)

Il est monsieur tout le monde, ou presque. Bryan Gobrait, jeune entrepreneur spécialisé dans la climatisation, est également un athlète bien connu de la scène locale de culturisme. Une discipline réputée pour son exigence aussi bien physique qu’alimentaire. Une expérience que souhaite partager le jeune aito en lançant sa chaîne Youtube. 

Personnage cordial, ayant toujours de bons jeux de mots sous la main, c’est par une de ses plaisanteries que Bryan s’est lancé dans les compétitions de Men’s Physique. En effet, en 2014, alors qu’il animait une de ces compétitions, Bryan lançait au public : « Bon, l’année prochaine c’est moi qui gagne ! » Un public un peu trop réceptif qui a ri aux éclats. Pour Bryan, piqué au vif, le défi était lancé. Et après un an de préparation seulement, il finit par remporter l’édition 2015 de la compétition. Depuis Bryan a enchaîné les distinctions en remportant plusieurs compétitions locales, dont la 1ère édition de la Tino Nui Contest en décembre dernier.   

Actuellement en pleine préparation pour l’IFBB Australasian Championships, qui se déroulera le 30 avril prochain à Brisbane (Australie), Bryan veut profiter de l’occasion pour promouvoir sa discipline à un public plus large. Souvent sollicité par des personnes voulant se reprendre en main, il espère pouvoir répondre à toutes ces questions à travers ses vidéos. « Mon but c’est de donner envie aux gens de s’y mettre, en leur montrant mes exercices mais aussi mon style de vie. » nous confit-il. «Dans ces vidéos je me livre pleinement. Les gens me verront dans ma cuisine et même mon salon ! » poursuit-il en rigolant. Exercices physiques, diète, sujets à débats (anabolisants, compléments alimentaires,…) Bryan vous dit tout. Retrouvez ici le premier épisode de sa préparation :