Foot-Dragon et Temanava vainqueurs de Vénus et Tefana

La rencontre a été très animée mais c’est finalement au profit de Dragon qu’elle s’est terminée avec trois réalisations contre aucune pour Vénus.
La rencontre a été très animée mais c’est finalement au profit de Dragon qu’elle s’est terminée avec trois réalisations contre aucune pour Vénus. (Photo Jean-Marc Monnier)
Temps de lecture : 2 min.

Les deux premières rencontres de la deuxième journée des play off du championnat de Tahiti de foot à 11 ont permis à Dragon, d’une part, de battre sèchement Vénus 3-0, et à Temanava d’autre part, de venir à bout de Tefana.

Les Orange avaient déjà le sourire à la pause avec un but d’avance sur Vénus : score final 3-0. (Photo Jean-Marc Monnier)

Dans le match d’ouverture de cette 2e journée qui s’est joué tard vendredi 10 mars à 21h30 au stade Pater, Dragon prend les devant dès la 17e minute de jeu sur un premier but de Roonui Tinirauarii (1-0). Le score reste inchangé jusqu’à la pause. Malgré les tentatives farouches des joueurs de Mahina pour revenir au score, le numéro 9 de Dragon, encore lui, rajoute un but pour son camp à la 59e (2-0).

Teaonui Tehau et ses coéquipiers ont beau se démener jusqu’au bout, ils ne réussissent pas à marquer, et c’est même de nouveau Dragon qui aggrave le score (3-0) sur pénalty deux minutes après la fin du temps réglementaire. Pénalty tiré par Roonui Tinirauarii qui s’offre donc un splendide triplé dans cette rencontre.

Tefana perd face à Temanava

Le lendemain, samedi 11 mars à 14 heures, est donné le coup d’envoi du 2e match de cette 2e journée, du côté du stade Louis Ganivet à Puurai. Les joueurs de Sebastien Labayen sont à la peine bien qu’ils évoluent à domicile face à une équipe de Moorea qui n’est visiblement pas venue faire du tourisme à Faa’a. Les Tamarii Temanava, sous la conduite de leur capitaine Makalu Xomi, tiennent la dragée haute à leurs homologues tahitiens durant toute la première période qui se termine sur un score nul, 0-0.

Vénus n’a pas été en mesure d’ouvrir son compteur de but ce vendredi 10 mars au soir à Pater face à Dragon.
(Photo Jean-Marc Monnier)

Mais au retour des vestiaires, Stéphane Wahaga est le premier à marquer pour Moorea (0-1, 46e), suivi d’un doublé de Rainui Alexis Tze-Yu (0-2, 51e puis 0-3, 53e). Mais les joueurs de Faa’a ne sont pas KO pour autant et grâce à deux buts consécutifs de leur capitaine, Viritua Tiaiho (1-3, 65e puis 2-3, 80e), Tefana revient dans le match avec une sérieuse possibilité d’égaliser.

Toutefois, le miracle n’arrivera pas et les Jaunes et verts sont contraints de concéder une seconde défaite à domicile cette année (2-3 contre Dragon le 20 janvier en phase aller). La 3e et dernière rencontre de cette 2e journée des play off Pirae-Punaruu, est programmée ce même samedi 11 mars à partir de 18h30 au stade Pater.

Sachez enfin que la 3e journée de play off se jouera les vendredi 17 et samedi 18 mars, avec deux matches à Pater et un à Afareaitu.