Le carnaval des quartiers fait son retour à Pirae

Évènement gratuit, ouvert à tous, le Heiva Taravana i Pirae est organisé par la Fédération Te Ui Hotu Rau No Pare Nui avec l’appui de la municipalité.

Manifestation inscrite au programme communal en alternance avec une parade de noël, cette fête permet de créer le lien et la cohésion des quartiers, promouvoir la créativité de ces derniers et rassembler la population autour d’un évènement festif.

Cette 3e édition rassemblera à nouveau petits et grands de la commune et d’ailleurs autour d’un spectacle populaire monté sous la forme d’un carnaval made in Pirae et proposé par les quartiers.

300 participants originaires de 20 quartiers regroupés en quatre grandes zones, essentiellement des danseurs amateurs, artistes en herbe chorégraphes et créateurs, couturiers et bénévoles, s’uniront et animeront cette journée.

Cette année, les éléments naturels ont inspiré le thème choisi et après tirage au sort, nos comités vous présenteront : La Terre interprétée par Nahoata et Tenaho ; l’air interprété par Hamuta ; l’eau interprété par Fautaua ; le feu interprété par Taaone

A noter la fermeture à partir de 17h30 de la voie publique dans les deux sens sur l’Avenue du Général Charles de Gaulle entre le rond -point de l’Hopital de Taaone et le rond-point du lycée Taaone/GREPFOC

Retrouver le programme sur le lien suivant : Vibrez au rythme du Heiva Taravana i Pirae ! – Ville de Pirae