Secteur du nettoyage : les grilles salariales revalorisées

Cette revalorisation Pour les agents de la production, l'augmentation moyenne s'élève à 3,32 %. (Photo : Aquanet)


En conseil des ministres ce mercredi 4 janvier, le gouvernement a évoqué l’extension de l’accord du 26 octobre 2022 à la convention collective du travail du secteur du nettoyage de la Polynésie française, présenté par la ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation Virginie Bruant.

L’exécutif a adopté l’arrêté signé par les représentants du syndicat polynésien des entreprises et prestataires de services (SPEPS), la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) d’une part, et les représentants des confédérations A Tia i mua et Otahi d’autre part.

Cet accord prévoit qu’à compter du 1er novembre 2022, les grilles de salaires minima applicables dans le secteur du nettoyage s’appliquent aux agents de la Production, avec une augmentation moyenne de 3,32 % ainsi qu’aux agents administratifs, avec une augmentation moyenne de 3,12 %.

Il est prévu également qu’en cas d’augmentation du SMIG, les parties conviennent de se réunir à nouveau afin d’actualiser la grille des salaires du secteur.